PALM COAST - Keith Fergus a évité le boguey pour une deuxième journée d'affilée, samedi, jouant 67, cinq coups sous la normale, pour prendre une avance d'un coup en tête au Championnat Ginn.

Fergus montre un score cumulatif de 134, 10 coups sous la normale. Il a notamment réussi des oiselets à chacun des quatre normales cinq du parcours Hammock Beach, qui a été conçu par Jack Nicklaus.

Fergus a remporté trois tournois au sein de la PGA, mais il n'a toujours pas connu la victoire en quatre ans sur le circuit senior.

Brad Bryant (68) et Tom Purtzer (66) accusent un coup de retard, suivis de Mark O'Meara (67) et Joe Ozaki (68) à 136.

Hale Irwin (68), qui est au premier rang pour les victoires et les bourses sur le circuit des Champions, a conclu sa journée avec trois bogueys. Il affiche un total de 137, tout comme Raymond Floyd (69), Gil Morgan (68) et R.W. Eaks (69).

Purtzer a vaincu Loren Roberts en prolongation lors de la Classique AT&T, il y a deux semaines. Il a envoyé trois de ses balles dans l'eau samedi, mais il a réussi deux aigles en première moitié de parcours et a terminé sa journée avec un oiselet.

"C'était un bon défi, a mentionné Purtzer au sujet de sa ronde. D'une certaine façon, j'aime bien ce genre de journée. Réussir un oiselet au dernier trou vous donne une meilleure sensation pour la soirée. C'est toujours une belle façon de terminer, surtout que j'avais perdu quelques coups en fin de parcours."