WEST DES MOINES - Nick Price a joué 67, à quatre coups sous le par, pour prendre une avance d'un coup en tête de la Classique Principal Charity, samedi.

Price menait aussi par un coup à l'approche de la ronde finale l'an dernier, mais n'avait pu s'accrocher pour finalement terminer en troisième position.

Joey Sindelar et Mark Wiebe ont pourtant eu une chance de rejoindre Price en tête du classement général, mais ils ont eu besoin de trois roulés chacun pour conclure le 18e trou.

Les deux golfeurs se retrouvent à un coup de Price à l'aube de la ronde finale. Ils présentent des scores de 136, à six coups sous le par.

Fred Funk a remis une carte de 69 et se retrouve à cinq coups sous la normale, à égalité avec Mark McNulty. Six joueurs suivent à moins quatre, dont Mike Reid, qui a réussi la meilleure ronde de la journée en jouant 66.

Andy Bean, qui a terminé le tournoi en deuxième position l'an dernier, a dû abandonner après quatre trous samedi en raison d'une blessure au pied gauche. Bean faisait partie d'un groupe de 11 golfeurs qui avaient réalisé une ronde de 68, à trois coups sous le par, vendredi.