BEACONSFIELD - Dane Ellerton, du club Hemmingford, a réalisé une ronde de 68, soit trois coups sous la normale, pour prendre les devants à mi-chemin du Championnat Ernie-Findlay des professionnels adjoints disputé au club Beaconsfield.

Ellerton détient une avance de coups sur Yves Larivière (Le Diamant).

Dave Lévesque (Summerlea) occupe le troisième rang à 70, un coup de mieux que Vincent Cacchione (Whitlock), Marc-Antoine Lamoureux (La Vallée du Richelieu) et Thomas A. Ste-Marie (Parcours du Cerf).

Lindsay Wilson (Royal Montréal), qui a fait la pluie et le beau temps au Circuit Callaway Golf des professionnels adjoints, a joué 72, tout comme Alexandre Tremblay (Le Blainvillier).

Ellerton a connu une fin de parcours spectaculaire avec des birdies à ses deux derniers trous, y allant chaque fois d'un roulé d'une trentaine de pieds. Ces deux birdies lui ont fait oublier son unique faux-pas de la journée, soit un double bogey au 16e trou, une normale trois.

« La pluie nous a surtout rendu la vie difficile sur le neuf d'aller, a commenté Ellerton qui complète sa première saison chez les professionnels. Je suis fier de la façon dont je termine ma saison puisqu'en deuxième ronde du Championnat TaylorMade, le mois dernier, j'avais également ramené une carte de 68 en plus de réussir un trou d'un coup. »

La 59e édition de ce tournoi automnal est dotée d'un enjeu global de 10 000 $, dont 2000 $ iront au champion.