Le jeune "loup" australien Aaron Baddeley, 20 ans, a rejoint l'Espagnol Sergio Garcia en tête du Greg Norman International, épreuve du circuit européen de golf, à l'issue du troisième tour, samedi, sur le parcours de The Lakes près de Sydney (par 73).

Garcia, seul au commandement après le deuxième tour la veille, s'est vu infliger deux points de pénalité pour avoir, au premier trou d'un parcours accompli dans de mauvaises conditions: pluie et vent, déplacé sa balle à la main car, estimait-il, un panneau publicitaire le gênait dans sa vision du green, sans avoir demandé l'autorisation aux officiels.

Malgré cela, le jeune Espagnol de 21 ans a rendu une carte de 70 (3 coups sous le par) et totalise avant le dernier tour, avec Baddeley, 203 coups (16 sous le par). Tous deux ont une longueur d'avance sur l'Anglais Ian Poulter, 14e la veille et auteur d'une belle remontée grâce à une carte de 65, meilleur score du jour.

L'Australien Greg Norman, organisateur du tournoi, a fêté son 46e anniversaire avec une carte de 71, son plus mauvais score des trois premiers tours, qui le fait régresser du deuxième au quatrième rang, à deux coups des meneurs.

Marc Farry a passé une mauvaise journée. Le premier Français, 11e la veille, n'a pas pu passer sous le par (73), et se trouve relégué à la 20e place.

null