HOOVER, Alabama - Andy Bean a inscrit un oiselet au dernier trou, samedi, et il détient une avance d'un coup sur Mike Goodes à la veille de la ronde finale de la classique Regions Charity du Circuit des Champions.

Loren Roberts et Denis Watson, qui ont tous deux joué 66, se retrouvent à deux coups du meneur.

Bean, qui tente de remporter un deuxième tournoi en un peu plus de cinq ans sur le circuit des Champion, a quant à lui conclu sa deuxième ronde de 68 en calant un roulé de 15 pieds et demi pour l'oiselet.

Goodes a presque réussi à se hisser à égalité en tête mais il a dû se contenter de la normale en fin de parcours lorsqu'il a raté un oiselet par quelques pouces.

Mike Hulbert est cinquième, à trois coups de Bean, soit un coup de mieux que Joey Sindelar (68).

Bernhard Langer, le meneur au classement des boursiers, a terminé la journée avec un 71 après avoir commis un boguey au dernier trou. Le double tenant du titre, Brad Bryan (70), est pour sa part 30e, à égalité.

Watson s'est amené en Alabama fort de sa deuxième victoire de la saison, récoltée à la Classique Kindo le 4 mai, et ce même s'il accusait un retard de cinq et de sept coups avant d'entreprendre le dernier parcours. Sa situation, cette fois, est nettement plus avantageuse.

"Ce que j'aime c'est d'avoir au moins une chance de l'emporter le dimanche, a expliqué Watson. Ça fait monter l'adrénaline. Un retard de cinq ou sept coup ce n'est pas idéal mais un ou deux, ça stimule et cela a comme effet que l'on a très hâte d'amorcer la ronde."

Rod Spittle, de St. Catherines, en Ontario, occupe ex aequo le 72e rang avec un cumulatif de 153, à 20 coups de la tête.