PARKSVILLE, C.-B. - Isabelle Beisiegel est devenu la première femme à se qualifier sur un circuit professionnel masculin de golf. Elle a terminé le tournoi de qualifications du circuit canadien à égalité au neuvième rang, vendredi, et a obtenu une des deux places sans exemptions disponibles.

Beisiegel, âgée de 32 ans et originaire de Mont Saint-Hilaire, a joué une troisième ronde de 68 (moins-4), puis a conclu le tournoi avec un 75 dans des conditions pluvieuses. Elle a terminé le tournoi sur le parcours du Morningstar Golf Club à plus-8.

« Je n'arrive toujours pas à y croire. Je suis un peu débordée par les émotions, a déclaré Beisiegel. J'ai amorcé la journée en tentent de ne pas trop penser trop loin. Je me suis concentrée sur ce que j'avais à faire et non sur ce qui pouvait arriver. J'étais certaine que peu importe ce qui arriverait, je serais sereine. »

Beisiegel avait amorcé le tournoi avec des rondes de 75 et 78.

L'Australien Andrew Kelly a remporté la compétition pour obtenir une des cinq places avec exemptions complètes. Il a conclu le tournoi à moins-1. L'Américain Phil Telliard a terminé à un coup du gagnant.