VANCOUVER (PC) - Beth Daniel a réussi un roulé d'une distance de huit pieds au 18e trou, dimanche, et elle a remporté les honneurs de l'Omnium canadien de golf féminin par un coup devant Juli Inkster.

Daniel, qui a présenté une carte finale de 68, pour un score cumulatif de 275, a mis fin à une disette longue de huit ans sur le circuit de golf professionnel féminin. "C'est incroyable!, s'est exclamée Daniel.

"J'ai toujours cru en mes moyens. Je me suis dit que j'avais une chance. Tout ce que j'avais à faire, c'était d'envoyer la balle dans le trou."

A l'âge de 46 ans neuf mois et 30 jours, Daniel est devenue la golfeuse la plus âgée à gagner un tournoi de la LPGA.

JoAnne Carner était âgée de 46 ans cinq mois et 11 jours lorsqu'elle a devancé toutes ses rivales à la classique SAFECO, en 1985.

Daniel a inscrit un birdie au 17e trou, de sorte qu'elle et Inkster se sont présentées au 18e tertre à égalité, à 12 coups sous la normale.

Le coup d'approche d'Inkster au 18e est venu tout près de tomber dans la coupe, avant de s'arrêter à 12 pieds de l'objectif. Son roulé subséquent est resté à court de la cible.

Daniel avait placé son coup d'approche à huit pieds du fanion.

Daniel, qui totalise 33 victoires en carrière, et Inkster ont amorcé la journée à égalité, neuf coups sous la normale.

Au 16e, Inkster a expédié son coup de départ dans les arbres. Calmement, la golfeuse âgée de 43 ans a utilisé un fer pour atteindre le vert, avant d'inscrire la normale. Sur le même trou, Daniel a raté sa tentative de birdie.

Daniel a reçu un chèque de 195 000$ US pour sa victoire.

Dawn Coe-Jones, de la Colombie-Britannique, a été la meilleure canadienne. Elle a signé un score de 71, dimanche, pour une fiche cumulative de 287, un coup sous la normale.

"Si je ne m'étais pas qualifiée pour les deux dernières rondes, ce week-end, j'aurais probablement pris ma retraite, a confié Coe-Jones, qui a été intronisée au Panthéon de la renommée du golf canadien, lundi.

"Mon enthousiasme est renouvelé, a-t-elle ajouté. La ronde d'hier (samedi) a été ma plus agréable cette saison. Je l'attribue au fait que j'ai finalement réussi à me détendre et apprécier le jeu."

La Québécoise Isabelle Blais-Beisiegel, de Mont Saint-Hilaire, a inscrit un score de 78, dimanche. Elle a terminé la compétition avec une fiche cumulative de 297, neuf coups au-dessus de la normale.