VANCOUVER (PC) - L'Américaine Beth Daniel a remis une carte de 69, vendredi, afin de se hisser seule en tête du classement provisoire de l'Omnium canadien de golf féminin au terme de la deuxième ronde.

Daniel, qui n'a pas remporté de victoire depuis huit ans au sein de la LPGA, a inscrit un eagle au troisième trou, une normale cinq, avant d'enchaîner avec un biride qui l'a placée en tête. Daniel totalise 138 coups, soit six sous la normale, après deux jours de compétition sur le parcours de 6389 verges à normale 72 du Club de golf Point Grey. Elle devance d'un coup l'Ecossaise Janice Moodie qui a réalisé la meilleure ronde de la journée, un 68, qui la place à 139.

"Ce fut une bonne ronde, mais j'ai nettement mieux frappé la balle que la veille", a dit Daniel.

Kim Saiki (70), Juli Inkster (72) et la meneuse au terme de la première ronde, Heather Bowie (74), sont toutes à égalité au troisième rang, à 140. Bowie a commis un triple bogey au 14e trou.

La surprise du tournoi vient de la Québécoise Isabelle Beisiegel de Mont Saint-Hilaire. Beiseigel, qualifiée pour le tournoi, a remis une deuxième carte successive de 71, ce qui la laisse à quatre coups de la meneuse, à 142, pour une 10e position au classement.

"Je me sens plus à l'aise que lors de la première ronde", a dit la Québécoise âgée de 24 ans qui vit maintenant en Oklahoma.

"Ca va de mieux en mieux. J'étais moins nerveuse aujourd'hui, j'ai eu du plaisir et j'ai réussi de bons coups."

En revanche, la pression a écrasé Lorie Kane de Charlottetown. La Canadienne a remis une carte de 78 et elle a raté la qualification en terminant ses deux rondes avec sept coups de plus que la normale, à 151.

Meg Mallon, qui a remporté l'Omnium canadien deux fois en trois ans, a commis deux doubles bogeys lors de sa ronde de 76. Elle se retrouve un coup au-dessus de la normale.

L'Australienne Karrie Webb a joué 72 pour un total de 144, alors que la Canadienne Dawn Coe-Jones a 147 coups à sa fiche à la suite d'une carte de 73.

La Québécoise Marie-Josée Rouleau n'a pu faire mieux que 77 pour un total de 150 et elle ne s'est pas qualifiée. Beisiegel (142), Eom-Ji Park, de Vancouver (146), Coe-Jones, de Lake Cowichan (147), et A.J. Eathorne, de Penticton, C.-B. (148) sont les seules Canadiennes qualifiées.

La gagnante de l'Omnium féminin des Etats-Unis au terme d'une prolongation lundi dernier, Hilary Lunke, a joué 77. Elle ne sera pas de la partie en fin de semaine.