LONDRES (AP) - Le capitaine de l'équipe européenne de la coupe Ryder, Ian Woosnam, croit que les critiques de Thomas Bjorn au sujet de ses choix de joueurs auront finalement des effets positifs et redonneront des forces à son équipe.

Après que Woosnam eût choisi Darren Clarke et Lee Westwood pour compléter son équipe, laissant le Danois de côté, Bjorn a dit que Woosnam était un capitaine pathétique. Il a écopé une amende et s'est ensuite excusé. Mais Woosnam croit que de telles déclarations rendront son équipe plus forte.

"Ca nous rendra plus fort. Lee et Darren seront plus déterminés, a dit Woosnam Ce sont tous des professionnels et quand les matches commenceront, tout sera oublié."

C'est dimanche en Allemagne que Woosnam a annoncé la composition de son équipe.

"C'est certain que j'étais déçu. Je savais que j'allais devoir laisser un joueur de côté et je savais que Thomas se sentirait blessé et je sais que je serais critiqué.

"Il a le droit de dire ce qu'il a dit, mais c'est dommage qu'il l'a fait de cette façon. Mais il s'est excusé et ce qu'il nous reste à faire, c'est de nous présenter en Irlande et de gagner le trophée."

Woosnam a aussi été critiqué parce qu'il n'a pas demand. conseil à Bernhard Langer, capitaine de l'équipe de 2004. Langer a dit qu'il a été contacté à six reprises par le capitaine de l'équipe américaine Tom Lehman.

"Je pense que je n'ai pas à me justifier auprès de personne, a dit Woosnam. Il y a 10 gars qui se qualifient automatiquement et il ne faut trouver les deux autres.

"J'aurais pu choisir d'autres joueurs, mais j'ai choisi ces deux gars-là et c'est le privilège du capitaine. Ce fut une décision difficile."