LUSS, Ecosse (AP) - Thomas Bjorn a réussi un oiselet à l'aide d'un coup roulé de 25 pieds au dernier trou pour rejoindre Darren Clarke en tête du classement à l'issue de la troisième ronde de l'Omnium d'Ecosse.

Bjorn a ramené une carte de 66, cinq coups sous la normale, et il se retrouve à égalité avec Clarke à 202, 11 coups sous la normale. Clarke a joué la normale 71.

L'Anglais Benn Barham, l'Ecossais David Drysdale et l'Argentin Andres Romero accusent deux coups de retard sur les meneurs.

Bjorn et Clarke sont de bons amis et le Danois reconnaît qu'il ne sera pas facile de jouer l'un contre l'autre dimanche, d'autant plus que la conjointe de Clarke, Heather, combat un cancer.

"Peu importe ce qui arrive demain, nous serons toujours de grands amis lundi, a confié le Danois. C'est difficile de discuter ce genre de choses mais j'ai toujours été là pour lui comme ami et ce ne sera pas différent demain."

Clarke, un Irlandais du Nord, envisage ce face-à-face moins sérieusement.

"Nous aurons beaucoup de plaisir, a-t-il dit. Nous sommes de très bons amis mais j'aimerais avoir quatre ou cinq coups d'avance."

A leur dernière confrontation à l'Omnium d'Irlande en mai, Bjorn a remporté le titre lorsque Clarke a commis deux bogueys sur les trois derniers trous.

Clarke a également gâché une chance de victoire la semaine dernière à l'Omnium d'Europe, lorsqu'il a conclu le tournoi avec une ronde de 76.