CRANS-SUR-SIERRE, Suisse - Thomas Bjorn a gagné un deuxième tournoi de suite pour la première fois de sa carrière, dimanche, son 62 lui donnant la victoire par quatre coups au Tournoi des maîtres européen.

Bjorn a réussi neuf oiselets et un aigle pour un cumulatif de 264, 20 coups sous le par et quatre coups de mieux que l'Allemand Martin Kaymer. Sa victoire lui a valu la somme de 473 000 $.

Ce gain survient une semaine après que le Danois de 40 ait triomphé au terme d'une prolongation à cinq joueurs en Écosse. Il revendique maintenant trois titres en 2011.

Avant cette tournure des choses, Bjorn n'avait pas gagné deux tournois dans la même année depuis 1998.

« Ç'a été une semaine remarquable. Le golf me paraît facile en ce moment, mais ce n'est pas toujours comme ça, a dit Bjorn. Vous ne pouvez pas faire autrement qu'être emballé par un 62 le dimanche. »

Kaymer a signé deux aigles à ses cinq premiers trous, puis des oiselets aux septième et huitième trous, mais il a conclu avec 10 normales d'affilée pour un 65.

« Si vous êtes à moins six après huit trous, vous allez toujours vous attendre à plus, a dit Kaymer, qui devait composer avec un rhume. Un départ comme ça vous donne le goût de gagner. »

Rory McIlroy a joué 68 pour 269, tout comme Jaco van Zyl (64) et le meneur après la ronde de samedi, Jamie Donaldson (70).

« J'ai raté des occasions, mais c'est un bon résultat d'avoir connu quatre rondes sous la barre du 70 », a dit McIlroy, qui s'est dit pleinement rétabli de la blessure au bras et au poignet qu'il a subie au Championnat de la PGA, il y a trois semaines.