SELANGOR - Bo Van Pelt a joué 67 (moins-4) samedi pour prendre les commandes par un coup devant son compatriote américain Jeff Overton après trois rondes à la Classique de l'Asie du Pacifique.

Van Pelt, le gagnant du Championnat U.S. Bank 2009 à Milwaukee, a affiché un cumulatif de moins-16 (197) au Malaysia's Mines Resort and Golf Club, un tournoi sanctionné par les circuits américain et asiatique de la PGA.

Overton a remis une carte de 69, après avoir établi un record de parcours en jouant 62 la veille, pour se retrouver un coup devant le Suédois Fredrik Jacobson (71) et Mark Wilson (67), à moins-13.

Van Pelt a commis des bogueys sur les deux premiers trous, mais a retranché un coup à la normale au troisième trou et est revenu à la normale avec un oiselet au cinquième. Il a enchaîné avec un autre oiselet au 12e, et a terminé en force avec trois oiselets sur les trois derniers trous.

Le triple gagnant d'un tournoi majeur Vijay Singh, des îles Fidji, et le Malaisien Danny Chia ont bouclé le parcours en 66 coups pour rejoindre l'Américain Jason Dufner à égalité en cinquième position à 202.

Le champion en titre, Ben Crane, est à 205.

Le gagnant du tournoi empochera 1,3 million $ US, de l'enveloppe totale de 6,1 millions $.