SELANGOR, Malaisie - Bo Van Pelt a calé cinq oiselets sur les huit derniers trous pour remettre une carte de 64 (moins-7), dimanche, en route vers une victoire par six coups devant son compatriote américain Jeff Overton à la Classique Asie du Pacifique.

Van Pelt, le gagnant du Championnat U.S. Bank présenté à Milwaukee en 2009, a conclu le tournoi à moins-23 (261) sur le parcours du Malaysia's Mines Resort and Golf Club, abaissant le record du tournoi par deux coups.

Il a empoché 1,3 million $US de la bourse totale de 6,1 millions $, soit la journée la plus payante de sa carrière jusqu'ici. Auparavant, ses meilleurs gains avaient été de 720 000 $.

Van Pelt disposait d'un coup d'avance sur Overton à l'aube de la ronde finale de ce tournoi qui en était à sa deuxième année d'existence - et qui est sanctionné par les circuits américain et asiatique de la PGA.

Il s'est éloigné du peloton avec des oiselets aux trous no 13 à 15, expédiant notamment son coup d'approche au 13e à seulement un pied de la coupe. Il a ajouté un autre oiselet au 17e trou.

Overton a remis une carte de 69, mais a commis des bogueys aux quatrième, 12e et 13e trous pour l'empêcher de remporter son premier tournoi sur le circuit américain de la PGA.

Fredrik Jacobson a joué 68 pour terminer troisième à moins-16, tandis que Cameron Tringale (64), Camilo Villegas (66) et Mark Wilson (69) ont conclu la compétition à moins-15.