Bouchard bataille fort longtemps
AGP samedi, 25 mai 2013. 11:46 dimanche, 15 déc. 2024. 14:03Rémi Bouchard et Yvan Beauchemin ont bataillé et fort et longtemps afin d’identifier le vainqueur de la 84e édition de l’Omnium printanier disputée au Club de golf Beaconsfield. Bouchard a finalement mis la main sur ce précieux trophée pour une première fois en carrière après quatre trous de prolongation, vendredi.
Bouchard (Le Mirage) et Beauchemin (La Tempête) avaient tous deux remis des pointages de 69, deux coups sous la normale, soit les meilleurs résultats chez les professionnels. Ils étaient toutefois en attente des résultats du jeune Joey Savoie qui était à moins-6 après douze trous seulement.
Le représentant du Mirage a dû travailler fort tout au long du parcours puisqu’il s’est rapidement retrouvé dans une position inconfortable avec des bogueys au 1er, 6e et 7e trous. Bouchard a par la suite sonné la charge pour réussir des oiselets sur 6 des 10 derniers trous, dont trois de suite entre les 16e et le 18e trous. La pression était au rendez-vous, mais le golfeur d’expérience qu’il est sait très bien composer dans ce genre situation.
En prolongation, Bouchard aurait pu concrétiser sa victoire en réussissant un coup roulé d’environ deux pieds qu’il a malheureusement raté. Il s’est toutefois repris au 4e trou alors qu’il a positionné sa balle un peu à l’extérieur du vert sur un superbe coup de bois 3 à son deuxième coup. Une belle approche et un court coup roulé ont scellé sa victoire.
Pendant ce temps, Yvan Beauchemin, très précis avec ses fers tout au long de la journée, a laissé son coup d’approche à une dizaine de pieds de la coupe qu’il a raté au coup suivant.
« J’ai frappé de bons coups même si j’étais à plus-3 après sept trous. Un bon coup au huitième et un oiselet au neuvième m'ont donné confiance pour la suite. Le tournant s’est fait au 16e alors que j’ai dit à mon cadet que je devais réussir des oiselets sur les derniers trous, et c’est ce que nous avons fait, mentionne Bouchard visiblement fier de sa performance. En prolongation, j’ai tenté d’utiliser la longueur de mes coups de départ comme avantage sur Yvan, car il est très habile avec ses cocheurs. Je devais donc tenter d’atteindre le vert en deux coups. C’est ce que j’ai fait au 4e trou en réalisant un des plus beaux coups de ma carrière avec mon bois 3 », conclut celui qui tentera de se qualifier pour le Champions Tour en septembre prochain.
Savoie sacré champion amateur
Joey Savoie se dirigeait allègrement vers une victoire alors qu’il détenait une confortable avance après douze trous en raison de quatre oiselets et un aigle. Malheureusement, cinq bogueys ont suivi entre les 13e et 18e trous pour ainsi terminer à un coup sous la normale et remporter le titre de champion chez les amateurs.
« Je me suis retrouvé aujourd’hui dans une position qui m’a surpris puisque je suis en fin de session aux études et je n’ai pas eu beaucoup de temps pour le golf. À moins-6, je me suis mis à penser, et c’est peut-être la raison pour laquelle j’ai joué plus-5 dans les derniers trous. Essentiellement, je suis très content de mon jeu sur les douze premiers trous et c’est une bonne façon d’entamer la saison », raconte le jeune golfeur de St-Jean-sur-Richelieu.
Savoie met ainsi en poche un titre pour une quatrième année de suite alors qu’il avait remporté le championnat provincial juvénile en 2010, les titres de champion junior et juvénile en 2011 et le Junior Masters à East Aurora dans l’était de New York en 2012. Une belle feuille de route pour le jeune golfeur de 18 ans.
La dernière victoire d’un amateur à l’Omnium printanier remonte à 2006 alors que Philippe-André Bannon avait ramené une carte de 65, soit deux coups de plus que le record de parcours et du tournoi établi par Hugo Chamberland-Lauzon l’année précédente.