POINTE CLAIRE (PC) - Kevin Senécal a joué la normale (71) du parcours, en ronde finale, et ce fut suffisant pour lui permettre de remporter l'édition 2004 du championnat Ernie-Findlay qui a pris fin mardi sur les allées du club de golf Beaconsfield.

Le professionnel enseignant du club Le Fontainebleau totalise donc 138 pour les 36 trous de la compétition, quatre coups sous la normale, et il quitte avec la bourse principale de 2500 $ des 12 000 $ à l'enjeu. Pour Senécal, il s'agissait d'un deuxième titre au Ernie-Findlay, l'autre victoire remontant à 1999, sur ce même parcours de Beaconsfield.

Rémi Bouchard (Le Mirage) a quant à lui ajouté un 69 à son 70 de la veille, ce qui le place à un seul coup derrière Senécal, les deux golfeurs ayant été les seuls à terminer sous la barre de la normale à l'issue de ce 52e championnat des professionnels adjoints du Québec.

Gregg Cuthill (Vallée du Richelieu) et Jacques Paiement (Lévis) ont bouclé la compétition avec un cumulatif de 144, à égalité en troisième position, un coup devant Éric Laporte (Montcalm). Jérôme Blais (Royal Bromont), Patrick McGuigan (Île Perrot) et Dwight Reinhart (Island Bray) se retrouvent pour leur part ex-aequo en sixième place, à 147.




Publicité








Éric Mercier (Le Fontainebleau), champion en titre, a dû se contenter d'une dernière ronde de 74, pour un cumulatif de 149. Il termine au 9e rang, à égalité avec trois autres golfeurs.

Le championnat ayant été retardé de près de deux heures, en avant-midi, à cause de la gelée. Il faisait déjà sombre quand les golfeurs ont terminé leur ronde.

«En fait, je ne voyais même pas la ligne pour mon dernier coup roulé. Heureusement que nous n'avons pas eu besoin de prolongation pour déterminer le champion», mentionnait Senécal.

Ce dernier, dont la carte de pointage de la ronde finale était meublée de quatre birdies et autant de bogeys, a ajouté que c'est surtout en première ronde que tout s'est joué. 'Je pense que c'est lundi que j'ai gagné le tournoi, alors que j'ai pris une avance de trois coups devant Rémi (Bouchard). Il fallait simplement éviter les erreurs, en ronde finale, et comme nous jouions encore ensemble, cette dernière ronde était devenue en quelque sorte un match play.

«Certes, je suis très heureux de cette victoire, mais je suis surtout content du fait que je commence vraiment à bien frapper la balle. Dans le contexte, c'est d'autant plus important, que je quitte demain (mercredi) pour la Floride, afin de peaufiner mon entraînement en vue des rondes de qualification pour la PGA américaine. Le premier tournoi de qualification débute le 25 octobre, à Florence en Caroline du Sud.»