IRVING, Texas - Keegan Bradley a commis des bogueys aux premier et dernier trous, vendredi, mais il a néanmoins joué 69 (moins-1) pour se forger une avance de trois coups en tête du Championnat Byron Nelson.

Après avoir établi un record de parcours au TPC Four Seasons en remettant une carte de 60 la veille, Bradley a entamé le week-end en affichant un score cumulatif de moins-11 (129). Il s'agit du meilleur résultat après 36 trous au Championnat Byron Nelson depuis 2001.

Tom Gillis, qui a remis une carte de 63 en faisant partie du premier groupe de la journée à prendre le départ sur le 10e trou, et Sang-Moon Bae sont à égalité en deuxième place. Bae a joué 66.

La recrue de l'année sur le circuit de la PGA en 2012, John Huh, suit un coup derrière en compagnie de Ryan Palmer et Charl Schwartzel. Huh a bouclé le parcours en 64 coups, contre 68 pour Palmer et 70 pour Schwartzel.


Pour sa part, le champion en titre du tournoi, Jason Dufner, a encore joué 70 vendredi.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a remis une deuxième carte consécutive de 67. Il s'est ainsi retrouvé à égalité en septième place à moins-6 au cumulatif. Son compatriote Stephen Ames, de Calgary, suit un coup derrière après une ronde de 68.

Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, a joué 68 pour une deuxième ronde d'affilée et se trouve à moins-4. Brad Fritsch, d'Ottawa, a franchi de justesse le seuil de qualification pour les rondes du week-end en étant à égalité avec la normale après 36 trous.

C'était la première fois en trois ans que le Canadien obtenait deux rondes de suis sous la barre des 70.