KETTERING, Ohio – Bryson DeChambeau a dit qu'il a été opéré jeudi au poignet gauche pour une blessure qu'il l'ennuyait lors des deux derniers mois et qui devait le tenir à l'écart du Championnat de la PGA.

L'ancien champion de l'Omnium de golf des États-Unis a dit qu'il a glissé sur un plancher de marbre en Arabie Saoudite alors qu'il jouait au tennis de table avant d'encaisser le choc avec sa main et sa hanche. Il s'était retiré après la première ronde dudit tournoi.

Il n'a pas joué pendant près de deux mois. Il est revenu au jeu pour le Championnat du monde de match-play, où il a perdu deux matchs et a égalé un autre pour terminer dernier de son groupe.

Selon le joueur, il a disputé le tournoi des Maîtres à 80%. Il a jouté 80 lors de la seconde journée et a raté les rondes de la fin de semaine.

« J'ai tenté de jouer avec la blessure lors de trois événements récents, incluant le tournoi des Maîtres, mais c'est le genre de blessure qui nécessite une opération, a expliqué DeChambeau. En raison de l'inconfort causé par la fracture, j'ai dû modifier mon approche. Ça m'a empêché de jouer au plus haut niveau. Ce n'a pas été facile pour moi, autant physiquement que mentalement. »

DeChambeau a dit qu'il prendrait le temps nécessaire pour se reposer et qu'il a hâte de « compétitionner au plus haut niveau d'ici les deux prochains mois ».

Le Championnat de la PGA commence dans cinq semaines, du 19 au 22 mai. L'Omnium de golf des États-Unis est disputé un mois plus tard.