DORVAL - Après deux jours de compétition intense dans la première étape de la Triple Couronne présentée au Royal Ottawa, Marc-Étienne Bussières du club-hôte est venu à bout de Julien Goulet, un golfeur juvénile du Mirage, en prolongation pour mettre la main sur l'Alexandre de Tunis.

Les deux joueurs étaient à égalité pour la première place avec 137 (68-69). Ils ont dû jouer deux trous de prolongation pour que Bussières remporte la victoire avec un oiselet devant Goulet qui a vu sa balle s'immobiliser à quelques centimètres de sa cible, ratant les honneurs de peu.

Le Top 5 de l'événement se complète par le meneur de la première journée, Hugo C. Lauzon du Blainvillier qui a terminé en troisième place avec 67-72—139. À égalité en quatrième position sont Mathieu Rivard, un joueur junior du Royal Bromont (71-71—142), et le vétéran Graham Cooke de Summerlea (70-72—142).

Les résultats de ce tournoi comptent pour le calcul de l'Ordre de mérite de Golf Québec. Ce système de points permet d'identifier les trois des membres de l'équipe amateur qui se joindront au gagnant du Championnat provincial amateur masculin Cynergy / Etto pour représenter Golf Québec au Championnat canadien amateur masculin. Ce tournoi se tiendra au Paradise Canyon Golf Resort, à Lethbridge en Alberta, du 10 au 14 août 2008.