GALLOWAY TOWNSHIP, N.J - Cristie Kerr a réussi un oiselet à son dernier trou de la journée pour remettre une carte de 65, moins-6, et se retrouve en tête avec une avance d'un coup sur Catriona Matthew après la deuxième ronde de la Classique ShopRite sur le circuit de la LPGA.

Âgée de 33 ans, Kerr a réussi trois de ses huit oiselets après avoir commis un double boguey au 12e trou. Kerr a conclu sa ronde avec un coup roulé de huit pieds sur une normale cinq au 18e. Cela la place en position de remporter la victoire pour la première fois cette année et pour la 15e fois au cours de sa carrière dans la LPGA.

Kerr, qui a gagné ce tournoi en 2004, a un total de 134, moins-8, après une ronde qui a été jouée avec une faible brise, ce qui contrastait avec les vents qui soufflaient à plus de 30 km/h vendredi.

Matthew tentera de devenir la première joueuse dans la quarantaine à signer un gain sur le circuit de la LPGA depuis la victoire de Helen Alfredsson en Chine en 2008, à l'âge de 43. La maman de deux enfants âgée de 41 ans a remis une carte de 67 samedi.

Brittany Lincicome, en quête d'un premier triomphe depuis 2009, était seule à moins-6 après avoir connu la meilleure ronde du tournoi avec un 64. Elle a réussi sept oiselets et commis aucun boguey.

La meneuse après la première ronde Jiyai Shin (71), sa compatriote sud-coréenne Amy Yang (67) et l'Américaine Mindy Kim (65) étaient à égalité au quatrième rang, à trois coups de Kerr. Brittany Lang (66) et Shi Hyun Ahn (67) accusaient quatre coups de retard sur la meneuse.