Tiger Woods s'est excusé de sa piètre performance auprès des recrues de l'équipe des États-Unis après sa déconfiture à la Coupe Ryder.

C'est ce qu'a raconté Tim Rosaforte à Golf Channel lundi matin.

Selon Rosaforte, Woods est allé voir les joueurs recrues Keegan Bradley, Jason Dufner, Webb Simpson et Brandt Snedeker et il s'est personnellement excusé de ne pas avoir été en mesure de donner les points nécessaires à son équipe pour l'emporter.

L'Europe était revenue de l'arrière pour vaincre l'équipe américaine 14½ à 13½.

Woods a conservé un dossier de 0-3-1 lors de la 39e édition de la Coupe Ryder, il présente désormais une fiche globale de 15-17-3 lors de cet évènement.

Woods a disputé sept fois la Coupe Ryder, mais il n'a gagné qu'une seule fois, c'était en 1999 à Brookline.

Par ailleurs, Woods espère un jour être le capitaine de la formation américaine à la Coupe Ryder. Il prévoit toutefois y participer en tant que joueur à quelques autres reprises avant que ça se produise.

Woods a connu une performance décevante à Medinah. Il a enregistré seulement un demi-point à sa septième participation à la Coupe Ryder et l'Europe a conservé son titre le 30 septembre dernier.

"Quand mon niveau sera moins élevé et quand j'aurai terminé (ma carrière), ce serait tout un honneur de participer à la Coupe Ryder comme capitaine", a déclaré Woods, lundi.

Woods est arrivé lundi en Turquie afin de participer aux Turkish Airways World Golf Finals, un tournoi à huit joueurs doté d'une bourse de 5,3 millions $ US et qui a fait l'objet d'une promotion simplement appelée "Tiger vs Rory".

McIlroy, qui affrontera Woods mercredi, a indiqué ne "pas avoir touché à un bâton depuis la Coupe Ryder".