VALLEYFIELD - Claude Tremblay a tout raflé au championnat du circuit senior AGP au club Valleyfield, mardi.

Vingt-quatre heures après avoir remporté le Rendez-vous Honda-Titleist disputé parallèlement à la première ronde du championnat, le professionnel du club Le Boisé a complété le triplé en enlevant les honneurs du championnat senior AGP et en bouclant la saison au premier rang de l'Ordre de mérite.

Tremblay a joué la normale 72 en ronde finale et son pointage combiné de 136 (moins 8) lui a permis de devancer Don Hachey (Beaconsfield) par trois coups.

Le champion des deux dernières années, Yvan Beauchemin (Le Fontainebleau) et Ben Boudreau (Parcours du Cerf) terminent à égalité au troisième rang à 142 (-2). Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu) et Graham Gunn (White Sands) suivent à 143.

Chez les super seniors (60 ans et plus), la victoire est allée à Michel Robert (Royal Charbourg) avec un pointage de 77-72.

« Avec une avance de cinq coups, j'ai voulu éviter les erreurs stupides, a dit Tremblay. Je me suis montré un peu trop prudent par moments, mais lorsque Don (Hachey) s'est approché à deux coups après le 10e trou, j'ai répliqué avec un oiselet au 11e et un aigle au 14e trou. »

Tremblay, dont c'était un deuxième titre chez les seniors, termine premier

à l'Ordre de mérite pour la quatrième fois en six ans. Il a totalisé 455 points contre 431 Beauchemin.

Par ailleurs, le champion super senior savourait pleinement sa victoire.

« J'ai déjà gagné une étape du circuit senior, mais j'avais pris cette victoire avec un grain de sel puisque nous n'étions que cinq dans la division super senior, a commenté Michel Robert. J'avoue que ravir le championnat me fait un petit velours. »

Mike Veilleux (La Vallée du Richelieu) est couronné champion de l'Ordre de mérite de la division super senior avec 430 points, trois de plus que Duke Doucet (Summerlea).