KAUPULEHU-KONA, Hawaii - Bernhard Langer a calé sept oiselets sur le neuf de retour pour se retrouver à égalité avec Brad Bryant à 64, huit coups sous la normale, lors de la première ronde du Championnat Mitsubishi du circuit des Champions, vendredi.

Langer était un coup au-dessus de la normale après six trous. Il a réussi neuf oiselets sur les 12 derniers trous pour compléter en tête du classement général.

Après avoir effectué une sortie de la fosse de sable et calé un roulé de 12 pieds pour sauver la normale au sixième trou, Langer s'est retourné vers son cadet et a lancé `Nous devons arrêter l'hémorragie'.

Pour ce faire, Langer a utilisé son cocheur sur une distance de 110 verges qui a préparé un oiselet de huit pieds au 18e trou pour rejoindre Bryant en tête du classement.

Langer et Bryant ont réussi un boguey et neuf oiselets chacun au cours de cette première ronde.

Après avoir calé quatre oiselets sur les six premiers trous et obtenu un score de 32, Bryant en a ajouté trois autres sur les quatre premiers trous du neuf de retour. Il a consolidé son avance en calant un long roulé au 16e trou.

Hale Irwin, qui aura 64 ans en juin, a remis une carte de 65. Irwin se retrouve à égalité avec Jeff Sluman et Jay Haas.

R.W. Eaks, qui a réussi un rare albatros, était à 66, à égalité avec Tom Kite.