BUENOS AIRES - Il n'y a pas encore si longtemps, les Argentins n'en avaient que pour le soccer. Mais là, le ballon rond doit céder la place au peu au basketball et au golf.

D'abord, il y a eu Manu Ginobili, qui a remporté le championnat de la NBA avec les Spurs de San Antonio pour la troisième fois. Et là, voilà que Angel Cabrera remporte l'Omnium des Etats-Unis, le tournoi le plus important dans le monde du golf.

La victoire d'un coup de Cabrera sur Tiger Woods et Jim Furyk dimanche a été acclamée partout à la télévision et à la radio argentine. Cabrera est devenu le premier joueur d'Amérique du Sud à remporter ce championnat.

Le Clarin, plus important quotidien d'Amérique du Sud titrait lundi: "Un jour historique pour le golf argentin."

Un autre quodidien argentin, La Nacion, déclarait: "Cabrera, un Argentin qui vient de passer à l'histoire du golf."

Lundi, on jouait et rejouait partout la video de Cabrera qui portait le trophée avec Tiger Woods derrière lui au club Oakmont.

On a même montré la fin du tournoi en direct à la télé, retardant la retransmission de la dernière journée de la saison de soccer et la finale de la Copa Libertadores.

Depuis quelques jours, les exploits de Cabrera er Ginobili ont éclipsé le soccer.

Ole, un quotidien de sport qui est consacré presque entièrement au soccer montrait lundi une photo de Cabrera en première page.

Marcelo Nogueira, éditeur de Ole, a dit que les victoires de Cabrera et Ginobili sont rafraîchissantes.

"Nous sommes dans un pays où le soccer est de loin le sport numéro un, a-t-il dit. Ces victoires ouvrent les yeux des gens et leur montrent que les Argentins peuvent briller dans d'autres sports."

Les compatriotes de Cabrera se souvenaient qu'un autre Argentin avait remporté un tournoi majeur il y a 40 ans.

Roberto de Vicenzo avait en effet remporté l'Omnium britannique en 1967 et on a dit de Cabrera qu'il venait de rejoindre un des grands de l'histoire du sport argentin.