CHARLOTTE, N.C. - Angel Cabrera a frappé deux superbes coups de jeu court pour remettre une carte de 69, trois coups sous la normale, pour lui permettre de partager la tête du classement avec Martin Flores à l'issue de la deuxième ronde du Championnat Wells Fargo.

Cabrera aime bien le parcours de Quail Hollow, qui lui permet d'utiliser son bois no 1 sur presque tous les trous. Mais c'est une approche roulée au septième, à normale 5, et une approche lobée parfaite pour se sortir de l'herbe longue sur le trou suivant qui lui ont permis de se hisser à égalité en tête.

Flores, qui a joué en matinée, a remis une carte de 68. Les deux golfeurs ont retranché neuf coups à la normale et se trouvent à 135, un coup devant Justin Rose, auteur d'un 67.

Phil Mickelson et Rory McIlroy ont tous deux connu des journées horribles. Mickelson a remis une carte de 75 pour perdre 28 rangs et se retrouver à moins-2, à égalité en 30e place. McIlroy a quant à lui joué 76 pour être admis de justesse aux rondes du week-end en vertu de son pointage cumulatif de plus-1.

Les Canadiens Mike Weir et David Hearn se sont aussi qualifiés pour les troisième et quatrième rondes. Après avoir joué la normale la veille, Weir a joué 71 pour se retrouver en 39e place à moins-1. Hearn, qui avait retranché deux coups à la normale jeudi, en a cette fois-ci ajouté deux pour se retrouver à 144, en 47e place.

Par contre, Stephen Ames a joué 74 pour une pointage cumulatif de plus-2, insuffisant pour se qualifier; tandis qu'après un 79 la veille, Brad Fritsch n'a pas pris le départ de la deuxième ronde.