PALM HARBOR, Floride - Mark Calcavecchia a joué 70, un coup sous la normale, dimanche, pour remporter le Championnat PODS par un coup devant John Senden et Heath Slocum.

Slocum (71) a concédé la victoire lorsqu'il a raté un roulé de quatre pieds au dernier trou. Calcavecchia ne s'était pas facilité la tâche en ratant lui aussi un roulé de cette même distance au 15e. Senden a joué 66.

Calcavecchia a terminé avec un score cumulatif de 274, 10 coups sous la normale, après avoir amorcé le tournoi du mauvais pied avec une carte de 75. La bourse de 954 000 $ US, rattachée à sa 13e victoire en carrière, porte le total de ses gains à plus de 20 millions $.

Calcavecchia n'avait pas remporté de tournoi depuis l'Omnium canadien en 2005. Sa victoire lui vaut aussi une place au Championnat mondial de golf, dans deux semaines.

Lucas Glover a eu besoin de trois coups roulés au 18e trou, jouant 69 pour conclure à 276, le même total que Brian Gay (69). Charles Howell III (65) et le champion en titre K.J. Choi (72) ont suivu un coup derrière.

J.P. Hayes s'est retiré de la dernière journée et a dû être amené à l'hôpital après s'être plaint de douleurs mineures à la poitrine et d'étourdissements.

La PGA n'a pas fait de mise à jour sur sa condition.

Hayes se trouvait à quatre coups au-dessus de la normale au moment d'amorcer le premier trou. Il a joué quatre coups avant de quitter le terrain.

"Je suis allé déjeuner avec lui et il m'a dit qu'il ne se sentait pas très bien, a mentionné Faxon, qui devait être jumelé à Hayes pour le dernier parcours. Il a dit qu'il avait déjà eu des palpitations dans le passé. Il n'avait pas bonne mine et ne se sentait pas bien."

Hayes, 41 ans, a gagné deux tournois au sein de la PGA, le plus récemment en 2002 lors de la Classique John Deere.