RANCHO MIRAGE, Californie (AP) - Lorena Ochoa n'était suivie que par une centaine de spectateurs jeudi lors de la première ronde du Championnat Nabisco sur le circuit de la LPGA. C'est dommage.

Son père y était bien sûr et il l'encourageait comme il le fait tout le temps, lui disant de loger la balle près du fanion.

Et elle a obéi, logeant une approche à deux pieds du drapeau dès le premier trou pour réussir un premier birdie. Elle a continué de le faire, empilant les birdies les uns sur les autres pour jouer 62, 10 sous le par, égalant un record pour un tournoi majeur du circuit de la LPGA.

La jeune golfeuse mexicaine a ainsi pris une avance de quatre coups sur la jeune Michelle Wie, 16 ans, qui a remis une carte de 66 qui ne comprenait aucun bogey.

Stacy Prammanasudh a joué 67, même si elle a logé un coup à l'eau au 18e trou où elle a commis un bogey.

Ochoa a aussi réalisé un nouveau parcours du club Mission Hills.

"Je me disais après quelques trous que c'était un bon départ pour un tournoi de cette envergure, a dit Ochoa. Mais je ne pensais pas que ce serait aussi bon. J'ai eu beaucoup de plaisir."

Elle a égalé la marque de la Suédoise Minea Blomqvist, qui avait joué 62 à l'Omnium britannique de 2004 à Sunningdale.

La Canadienne Lorie Kane a joué 74, deux au dessus du par.

Angela Park, une jeune amateure de 17 ans, qui veut devenir professionnelle dès lundi, a joué 68, un coup de mieux que la Coréenne Seon Hwa Lee, la jeune Paula Creamer, Karen Stuples et Juli Inkster, qui a 45 ans et qui a remporté la victoire à Phoenix il y a deux semaines.

Annika Sorenstam, une autre golfeuse qui devrait attirer l'attention cette semaine, a réussi un birdie à son dernier trou pour une ronde de 71.

"Il m'a fallu regarder deux fois le tableau indicateur pour me rendre compte que Ochoa avait joué 62, a dit Sorenstam. Ce n'est pas un parcours facile, mais tout a paru si simple pour elle."