CHONBURI, Thaïlande (AP) - Nicole Castrale a conservé de bonnes chances de remporter son premier tournoi dans la LPGA, samedi, alors qu'elle a présenté une carte de 68, quatre coups sous la normale, pour prendre une avance de deux coups avec une ronde à jouer au tournoi Honda de la Thaïlande.

L'Américaine de 27 ans a réussi un oiselet à ses quatre premiers trous. Elle a calé un roulé de 20 pieds au premier vert, placé la balle à trois pieds de la coupe avec un coup d'approche au deuxième trou, puis réussi des roulés de 15 pieds aux troisième et quatrième trous. Elle a ajouté d'autres oiselets aux septième et 12e trous, mais commis des bogueys aux 13e et 16e trous.

Castrale, qui en est à sa première saison complète dans la LPGA, se retrouvait avec un cumulatif de 133, 11 sous la normale. La Sud-Coréenne Hee-Won Han (68) était à deux coups et Christina Kim (66) à trois coups, tandis que Gloria Park (68) et Diana D'Alessio (69) étaient un coup plus loin.

La Canadienne Lorie Kane (71) était à sept coups de la meneuse.

"J'ai vraiment connu un bon départ, a noté Castrale. J'ai réussi des oiselets à mes quatre premiers trous, mais j'ai été solide pas mal tout au long de la ronde. Le vent s'est levé lors du neuf de retour, mais je pense avoir relativement bien joué même si j'ai ajouté un coup à la normale.

"Je vais conserver pas mal le même plan de match, a dit l'Américaine au sujet de la journée de travail qui l'attendait dimanche. J'ai le sentiment de bien jouer en ce moment. Je vais simplement chercher à bien frapper la balle, à atteindre les allées et les verts, en espérant réussir mes roulés par la suite."