Championnat de la LPGA : Brooke Henderson en tête
LPGA vendredi, 29 juin 2018. 16:10 jeudi, 12 déc. 2024. 16:01KILDEER, Ill. - La Canadienne Brooke Henderson partage le premier rang à l'issue de la deuxième ronde au Championnat de la LPGA.
La golfeuse de 20 ans de Smiths Falls, en Ontario, a ramené une carte de 71 pour se retrouver à moins-6, à égalité avec les Sud-Coréennes So Yeon Ryu (69) et Sung Hyun Park (72).
Henderson a inscrit cinq oiselets et quatre bogueys.
« C'était un peu une journée en dents de scie, a dit Henderson. Je gagnais un coup, j'en perdais un. Au moins j'ai terminé ça avec un beau roulé pour un oiselet (au 18e), alors ça me donne confiance pour samedi. J'aurais voulu faire un peu mieux mais avec le vent et la canicule (près de 35 degrés Celsius), jouer moins 1, ça se prend bien. »
Henderson était à un coup de la meneuse après la première ronde de ce troisième tournoi majeur de la saison. Elle s'est hissée à égalité en tête grâce à un oiselet au 18e trou, vendredi.
Henderson, qui compte six victoires à la LPGA, a terminé dans le top 5 du Championnat du circuit ces trois dernières années, y compris une victoire en 2016.
Le meilleur score du jour a été le 66 de la Néo-Zélandaise Lydia Ko, auteure de huit oiselets. Elle est à deux coups des meneuses.
Après une excellente première ronde de 68, Maude-Aimée Leblanc a sévèrement glissé au tableau, jouant 77. La Sherbrookoise a commis cinq bogueys et inscrit 13 normales.
L'Ontarienne Alena Sharp a subi un peu le même sort: après un 69 vendredi, elle a ramené une carte de 78, résultat de cinq bogueys et un double boguey.
Brittany Marchand, également de l'Ontario, a signé un 76 pour un total de 147 elle aussi, à plus trois.
Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a fait un peu mieux que la veille (un 74, après un 76). Elle a inscrit trois oiselets et cinq bogueys.