Début de tournoi difficile pour Tiger avec un 74
PGA jeudi, 19 mai 2022. 14:28 jeudi, 19 mai 2022. 14:28Vous pourrez suivre les quatre rondes du Championnat de la PGA dès jeudi sur RDS et RDS Direct dans notre environnement multiplex.
Classement
Après des signes encourageants dans les premiers trous, Tiger Woods a connu de difficiles moments lors de sa ronde initiale au Championnat de la PGA et il a remis une carte de 74, quatre coups au-dessus de la normale.
Un peu à l'image du Tournoi des Maîtres il y a six semaines, Woods a souvent dû sauver ses normales avec de bonnes approches et lorsqu'il atteignait le vert, ses chances d'oiselet reposaient souvent sur des roulés de plus de 20 pieds. Son jeu ne lui a pas permis de demeurer dans le haut du classement.
« J'ai frappé beaucoup de mauvais coups avec mes fers. En conséquence, je n'ai pas été en mesure de placer mal balle près du trou pour des chances d'oiselet, j'avais toujours de longs roulés. Je me suis placé dans de mauvaises positions », a commenté Woods après sa ronde.
Woods n'avait pourtant pas mal fait dans ses neuf premiers trous en remettant un pointage de 35 pour la normale. Woods a commencé sa journée au 10e trou, avant d'attaquer les trous un à neuf sur le retour.
La journée a commencé du bon pied pour Tiger. Dès son premier coup de la journée, Woods y est allé d’une bombe de 325 verges sur son coup de départ, avant d’envoyer son approche à quelques pieds du trou. Il a complété son oiselet sans difficulté.
Puis, Woods a renchéri quelques trous plus tard. Sur la normale trois du 14e trou, Woods a réussi un roulé de 13 pieds pour enregistrer un deuxième oiselet et passer deux coups sous la normale.
À lire également
Les problèmes de Tiger ont commencé dès le trou suivant, alors qu’il a commis son premier boguey du tournoi. Une sortie de fosse difficile lui a laissé un long roulé pour la normale et il n’a pas été en mesure d’envoyer la balle au fond du trou.
Woods a terminé sa première moitié de ronde avec un autre boguey sur le 18e trou, notamment en raison d’une autre sortie de fosse hasardeuse.
Il a enchaîné sur son neuf de retour avec un autre boguey dès le premier trou, puis un autre sur le trou suivant, un quatrième en six trous, pour tomber deux coups au-dessus de la normale.
Tiger a repris un peu de confiance grâce à un oiselet au trou no 3, mais les réjouissances ont été de bien courte durée, lui qui a enfilé un boguey dès le trou suivant.
Il a complété sa ronde avec des bogueys sur ses deux derniers trous de la journée et il a remis un pointage de 39 sur son neuf de retour.
Woods a également été l'auteur d'une scène inquiétante sur son coup de départ au 9e trou, son dernier de la journée, alors qu'il a semblé avoir une grande faiblesse à la jambe droite après son contact avec la balle.
« Ma jambe a déjà été en meilleure condition auparavant, a souri Woods. Elle fait mal un peu. Je vais recommencer le processus pour être prêt pour la ronde de demain. »
Woods a expliqué qu'il allait recevoir plusieurs traitements et qu'il prendrait également quelques bains de glace d'ici la fin de la journée.
Woods était en compagnie de Jordan Spieth et de Rory McIlroy sur son groupe. Spieth a connu plusieurs ennuis, en voie vers un premier neuf de 37 et une carte finale de 72.
McIlroy a connu une séquence quasi parfaite qui lui a permis d’amorcer son tournoi quatre coups sous la normale après neuf trous. Il a terminé la journée cinq coups sous la normale.
Les trois partenaires de jeu seront de retour sur le terrain vendredi après-midi, à 14 h 36, pour la deuxième ronde.