Tiger Woods s'incline contre Lucas Bjerregaard en quart de finale
PGA samedi, 30 mars 2019. 14:20 jeudi, 12 déc. 2024. 11:51AUSTIN, Texas - Tiger Woods a finalement trouvé un rival à sa hauteur, et ce n'était pas Rory McIlroy.
Lucas Bjerregaard y est allé d'une performance digne des grandes journées de Woods, samedi, s'imposant finalement au 18e trou quand Woods a raté un roulé de quatre pieds pour une normale. Le Danois a ainsi atteint les demi-finales du Championnat par trou.
La journée de Woods avait pourtant bien commencé. McIlroy semblait sur le point d'égaler leur duel au 16e trou, quand il avait une courte approche à jouer sur son deuxième coup, mais il avait finalement bouclé la normale-5 en sept coups.
Woods a calé son coup roulé de 12 pieds pour la normale sur le 17e vert et scellé l'issue de la rencontre. Il n'a jamais tiré de l'arrière après avoir enregistré un oiselet au cinquième trou, mais il a fallu que McIlroy commette une série de gaffes au 16e trou, une normale-5, pour empêcher que le duel se rende jusqu'à la limite.
L'Irlandais du Nord semblait en voie de créer l'égalité à la suite d'un coup de départ de 395 verges avec un vent favorable, qui a terminé sa course à seulement une centaine de verges du vert.
Pendant ce temps, Woods a expédié son coup de départ dans une fosse de sable et frappé son troisième coup avant même que McIlroy ne doive cogner son deuxième.
McIlroy a alors frappé son coup d'approche dans la bordure supérieure de la fosse de sable devant le vert et a effectué une sortie de fosse au-delà du vert, contre une série de poteaux en bois. Le sort en était jeté.
Il avait perdu son match contre Woods.
Toutefois, Woods a ensuite connu des ennuis contre Bjerregaard, qui participe au Championnat par trou pour une première fois en carrière. Woods a envoyé un coup de cocheur dans une fosse de sable et a raté un court roulé pour s'incliner.
Dans les autres quarts de finale, Francesco Molinari a écrasé Kevin Na 6-et-5 et Kevin Kisner a eu le dessus 2-et-1 contre Louis Oosthuizen. De son côté, Matt Kuchar a vaincu Sergio Garcia par deux.
Lors des demi-finales, dimanche matin, Bjerregaard affrontera Kuchar, tandis que Molinari et Kisner croiseront le fer.