Jason Day a défait Louis Oosthuizen en finale du Championnat par trou
Golf dimanche, 27 mars 2016. 18:20 jeudi, 12 déc. 2024. 03:42AUSTIN, Texas - Jason Day deviendra le no 1 mondial et il l'a fait de la meilleure manière possible en remportant le Championnat par trou, dimanche, en défaisant Louis Oosthuizen en finale.
Day s'est détaché de Oosthuizen avec un oiselet au quatrième trou et il menait par trois à la mi-parcours au Austin Country Club. Il a finalement achevé le Sud-Africain au 14e trou, signant une victoire de 5-et-4.
Il s'agit de la victoire la plus écrasante en finale depuis 2008, quand Tiger Woods avait défait Stewart Cink 8-et-7.
Day a donc rejoint Tiger Woods et Geoff Ogilvy en tant que seuls golfeurs à avoir gagné le Championnat par trou à plus d'une reprise.
Assuré de grimper au premier rang mondial en raison de l'élimination de Jordan Spieth en ronde des 16, Day quittera aussi l'Austin Country Club avec un trophée.
Day a maintenant gagné six des 13 derniers tournois auxquels il a participé.
L'Australien de 28 ans a atteint la finale en survivant à son plus grand défi de la semaine.
Day avait réussi un roulé de 12 pieds pour la normale au 18e trou en matinée pour défaire Rory McIlroy pour atteindre la finale.
Les spectateurs se sont rués autour des allées et des verts du deuxième neuf et couraient d'un trou à l'autre pour ne rien manquer de l'action.
Day et McIlroy ont réussi un total de 11 oiselets et il y a eu sept changements de meneurs.
Oosthuizen avait pour sa part battu Rafa Cabrera Bello 4-et-3 en demi-finale.