LUTZ, Fla. - Michael Allen a remporté le tournoi Pro-Am Encompass Insurance par trois coups devant Kenny Perry, dimanche, après avoir remis une carte finale de 68.

Allen, qui a ainsi savouré sa deuxième victoire en carrière sur le circuit des Champions, a bouclé la compétition répartie sur trois jours avec un pointage cumulatif de moins-12. Il s'était même forgé une avance de cinq coups à l'aube de la ronde finale, égalant ainsi le record du tournoi pour la plus grande marge de manoeuvre après 36 trous.

Allen a commis des bogueys aux troisième et quatrième trous sur le parcours TPC Tampa Bay, rétrécissant ainsi son avance à un seul coup. Il a toutefois rebondi avec des oiselets sur les trois trous suivants, et a porté son avance à quatre coups avec des oiselets aux trous nos 12 et 14.

Perry a réusi des aigles au premier trou, une normale-4, et au douzième, une normale-5, en route vers une ronde finale de 65. Il est ainsi devenu le cinquième joueur de l'histoire du tournoi à réussir une paire d'aigles au cours d'une même ronde.

Allen a aussi remporté le Championnat senior de la PGA en 2009.