Mike Goodes en tête du Tournoi sur invitation Insperity; Ames vient un coup derrière
Champions vendredi, 6 mai 2016. 19:09 jeudi, 12 déc. 2024. 02:49THE WOODLANDS, Texas - L'Américain Mike Goodes a signé une carte de 66 (moins-6) pour se hisser en tête par un seul coup devant le Canadien Stephen Ames à l'issue de la première ronde du Tournoi sur invitation Insperity, vendredi, sur le circuit des Champions.
Goodes, qui est âgé de 59 ans, aurait pu disposer d'une avance un peu plus confortable s'il n'avait pas commis de boguey au 18e trou, une normale-4. Il avait auparavant réalisé quatre oiselets consécutifs, entre les 13e et 16e trous, pour se hisser en tête de ce tournoi réservé aux golfeurs âgés de 50 ans et plus.
Pour sa part, Ames a réussi un impressionant total de sept oiselets sur le neuf de retour, ne commettant qu'une seule erreur - un boguey - sur le 17e vert. Son neuf d'aller fut un peu moins spectaculaire, avec deux bogueys contre un seul oiselet.
Jeff Maggert et Duffy Waldorf viennent à égalité en troisième position à 68.
C'est cependant John Daly qui a retenu l'attention vendredi, puisqu'il disputait son premier tournoi en carrière sur le circuit des Champions. Le controversé golfeur à la tignasse blonde a signé une carte de 70, le repoussant à quatre coups de Goodes.
Daly, qui faisait partie d'un trio en cimpagnie de son vieil ami Fuzzy Zoeller et Peter Jacobsen, a enregistré quatre oiselets et deux bogueys sur le parcours du Woodlands Country Club. Le vainqueur de deux tournois majeurs sur le circuit de la PGA, qui a célébré son 50e anniversaire de naissance le 28 avril, est à égalité en 12e place.
Pour sa part, le champion en titre, Ian Woosnam, a joué 73, tout comme le Canadien Rod Spittle.
Zoeller et Jacobsen ont chacun complété le parcours en 76 coups.
Jim Rutledge, de Victoria, en Colombie-Britannique, a suivi un coup derrière à 77.