THE WOODLANDS, Texas - Corey Pavin a joué 66 (moins-6) et pris une avance d'un coup à l'issue de la première ronde à la Classique Administaff Small Business du circuit des Champions, vendredi.

Pavin n'avait pas joué au golf pendant une période de 45 jours alors qu'il était le capitaine de la formation américaine à la Coupe Ryder. Il avait d'abord effectué un retour au jeu il y a deux semaines pour terminer à égalité au 57e échelon du Championnat senior des joueurs, puis s'était reposé la semaine dernière.

Pavin a amorcé sa ronde en force en inscrivant un oiselet aux premier, cinquième et septième trous, concluant son premier neuf avec un cumulatif de moins-3. Il a excellé sur les verts et a réussi des oiselets aux 10e et 11e trous avant de rater un coup roulé de sept pieds au 14e, le forçant à inscrire le boguey. Il s'est toutefois racheté en réalisant deux autres oiselets aux 15e et 18e trous.

Mark Wiebe a calé des oiselets sur trois des six derniers trous de sa ronde de 67, au cours de laquelle il a inscrit cinq oiselets et aucun boguey. À deux coups de Wiebe se retrouve Russ Cochran, qui a rebondi après avoir commis des bogueys aux huitième et neuvième trous.

On retrouve 10 golfeurs à moins-2, dont le champion en titre de la coupe Charles Schwab, Loren Robert.

Le Canadien Jim Rutledge a remis une carte de 74.

Le meneur actuel au classement de la coupe Charles Schwab, Bernhard Langer, a joué 79. Son plus proche poursuivant au classement général, Fred Couples, a conclu sa ronde en 71 coups.