THOUSAND OAKS, Calif. - Scott Parel a remporté le Championnat Invesco QQQ, dimanche, gagnant ce tournoi des éliminatoires du circuit des Champions pour inscrire une deuxième victoire en deux mois.

Parel a remis une carte de 68 (moins-4), inscrivant des normales à ses cinq derniers trous sur le parcours du club de golf Sherwood pour devancer Paul Goydos par un coup. Parel a conclu le tournoi à moins-11, évitant les bogueys lors de la ronde finale et réussissant des oiselets sur les deux normales-5 du neuf de retour.

Âgé de 53 ans, Parel est passé du sixième au deuxième rang du classement saisonnier, alors que les 36 premiers golfeurs ont obtenu leur billet pour le Championnat de la Coupe Charles-Schwab, dans deux semaines à Phoenix. Parel avait aussi gagné la Classique Boeing en août, sa première victoire sur le circuit des 50 ans et plus.

Goydos a inscrit des normales sur les quatre derniers trous lors d'une ronde de 67.

Stephen Ames, de Calgary, a joué une ronde de 71 pour terminer à égalité au troisième rang à moins-8 en compagnie de Kenny Perry (67) et David McKenzie (70). Ames s'est ainsi qualifié pour le dernier tournoi de la saison, passant du 42e au 27e rang du classement de la Coupe Charles-Schwab.

L'Allemand Bernhard Langer domine toujours le classement saisonnier. Il a joué une ronde de 70 et a conclu le tournoi à égalité au sixième rang à moins-7, en compagnie de Miguel Angel Jimenez (73), meneur avant la dernière ronde, Jay Haas (69) et David Toms (70).