CARY, Caroline du Nord - Tom Pernice fils est devenu le 15e joueur de l'histoire du circuit des Champions à remporter son premier tournoi à sa première participation, dimanche, lorsqu'il a défait Nick Price et David Frost par un coup au Championnat SAS.

Pernice a calé un roulé de 35 pieds pour un oiselet sur le dernier trou de la compétition pour confirmer son triomphe.

Pernice, qui a déjà remporté deux tournois sur le circuit de la PGA, a terminé avec une ronde de 69 (moins-3) pour afficher un cumulatif de 203 sur les allées du Prestonwood Country Club.
Frost a remis une carte de 67, tandis que Price a joué 68.

Price, qui a calé trois oiselets sur les cinq derniers trous, et Frost auraient pu réaliser des aigles sur le 17e vert, mais n'ont pas été en mesure de les concrétiser.

Pernice est également le troisième golfeur cette saison à triompher dès son premier tournoi, après Tom Lehman et Michael Allen. Arnold Palmer, Jack Nicklaus et Gary Player ont aussi réalisé l'exploit auparavant.

Dan Forsman a conclu sa ronde finale à 70 pour prendre la quatrième position à moins-11. Olin Browne (68), Russ Cochran (71), Denis Watson (71) et Andy Bean (68) ont suivi à moins-10.

Loren Roberts et Fred Funk, qui sont les meneurs dans la course à la coupe Charles Schwab, ont respectivement terminé aux neuvième et 18e échelons.