HONOLULU - Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour K.J. Choi.

Sept jours après avoir glissé au dernier rang parmi les 31 concurrents du Championnat Mercedes-Benz, Choi a terminé sa ronde avec trois birdies d'affilée, vendredi, pour ainsi remettre une carte de 65, cinq sous la normale, et prendre une avance de deux coups à l'Omnium Sony.

Kevin Na a été le seul joueur en après-midi à progresser au classement, réalisant sept birdies pour un 64. Il s'est hissé à deux coups de Choi, auteur d'un cumulatif de 129, 11 sous la normale.

Stephen Marino a dominé le classement pendant une bonne partie de la matinée, jusqu'à ce qu'il bousille sa ronde avec un bogey au trou le plus facile. Il s'est contenté d'un 67 pour se retrouver à trois coups de la tête.

Le Canadien Stephen Ames était à égalité au 48e rang après un 68, ce qui lui donnait un cumulatif de 138.

Fred Funk, aidé par un conseil de son épouse, a complété sa journée de travail avec un birdie et un eagle pour un 64. Le golfeur de 51 ans s'est ainsi mis en bonne position avant de quitter les jeunes pour regagner le circuit des Champions au cours des deux prochaines semaines. Il se retrouvait à 133, sept sous la normale, en compagnie de Jimmy Walker (68).