LOS ANGELES - K.J. Choi a gagné les tournois de Jack Nicklaus et de Tiger Woods pour se hisser parmi les 10 meilleurs golfeurs au monde. Jeudi, il a joué une très solide ronde au club Rivera, connu comme l'Allée de Hogan.

Sur un parcours qui lui a donné souvent des maux de tête, le Sud-Coréen a remis une carte de 65, six sous le par, et a pris une avance d'un coup sur Kevin Na lors de la première ronde de l'Omnium Northern Trust sur le circuit de la PGA.

Chad Campbell et Vaughn Taylor ont joué 67, un coup de mieux que Phil Mickelson, qui a fait le trajet de San Diego à Los Angeles en hélicoptère.

John Daly s'est retrouvé au sommet du tableau des meneurs à quelques reprises et a finalement remis une carte de 69 tout comme Geoff Ogilvy.

Certains qui ont joué en après-midi ont dû se défendre contre les vents encore plus violents et capricieux. Sergio Garcia, qui en est à son premier tournoi de la saison, a joué 74, un coup de plus que l'Australien Adam Scott. Le Sud-Africain Retief Goosen n'a pu faire mieux que 42 à l'aller et est rentré au chalet après avoir joué 79

Au total, 17 joueurs n'ont pu compléter leur ronde à cause de la noirceur.