HONOLULU - K.J. Choi a joué 66, quatre coups sous la normale, samedi, pour s'emparer d'une avance de quatre coups en tête à l'Omnium Sony.

Choi a doublé l'avance qu'il possédait pour amorcer la ronde, lui qui tente de devenir le premier gagnant du tournoi en huit ans à l'avoir mené du début à la fin. Il montre un total de 195, 15 sous la normale et quatre coups devant le gaucher néo-zélandais Tim Wilkinson (62).

Stephen Ames de Calgary s'est distingué avec un 65, qui le place au sein d'une égalité en 14e place, à 203. Il avait commencé la journée dans une impasse au 48e rang.

Ames a connu ses seuls ennuis au 11e, où il a perdu la balle de son coup de départ, y inscrivant finalement un double boguey.

Wilkinson a réussi l'oiselet sur sept de ses 11 premiers trous, lui qui ne dispute qu'un troisième tournoi à la PGA. Il a ramené la meilleure carte du tournoi jusqu'ici.

Kevin Na est demeuré dans le peloton de tête grâce à deux oiselets lors des quatre derniers trous. Il a joué 69 pour 200, ce qui le situe au sein d'une égalité avec Stephen Marino (68).

Chad Campbell a logé la balle dans l'allée à tous les trous en route vers un 66 pour 201, le même cumulatif que Troy Matteson (65), Jay Williamson (66) et Rory Sabbatini (66).