PUNTA CANA, République dominicaine - Mark Wiebe a établi un record du parcours en jouant 67, cinq coups sous la normale, vendredi, et il mène par deux coups à l'issue de la première ronde du championnat Cap Cana, du circuit des Champions.

Il s'agit du premier tournoi professionnel jamais disputé en République dominicaine.

Vicente Fernandez et Fulton Allem ont chacun remis une carte de 69 sur le parcours de Punta Espada, dessiné par Jack Nicklaus.

Les vents, qui soufflaient à 40 kilomètres-heure, ont eu comme conséquence que le score moyen a été de 74,68, le plus élevé pour une première ronde cette saison.

Wiebe a inscrit six oiselets, dont quatre sur le neuf de retour.

"C'est bien d'avoir connu un bon départ mais il reste encore deux jours au tournoi et on dit que les vents seront aussi puissants qu'aujourd'hui", a souligné Wiebe.

Allem, auteur de trois victoires sur le circuit de la PGA, a réussi le seul aigle de la journée, au sixième trou.

"L'aigle a très certainement été le fait saillant de la journée, a expliqué Allem. En général j'ai eu quelques mauvais coups mais j'ai été capable de réussir cet aigle de même que cinq oiselets, ce qui a vraiment aidé."

Jay Haas, Tom Watson et James Mason ont remis des cartes de 70, un coup de mieux que Sandy Lyle, Scott Hoch, Eduardo Romero, Brad Bryant, Mike Reid, Gary McCord et Bruce Vaughan.

Bernhard Langer, le gagnant du championnat Ginn le week-end dernier, a remis une carte de 74.

À leurs débuts sur ce circuit, Joey Sindelar et Greg Hickman ont joué 75.