MEDINAH, Illinois (AP) - Tom Lehman a complété l'équipe américaine de la coupe Ryder, lundi, en optant pour Stewart Cink et Scott Verplank avec ses choix de capitaine. Il espère que l'expérience et la précision aideront son équipe à mettre fin à une douzaine d'années de domination européenne.

Cink avait été un choix du capitaine il y a deux ans et le golfeur de 33 ans a figuré parmi les quelques Américains qui ont bien joué au cours des deux derniers mois pour se hisser au 12e rang du classement.

Le choix de Verplank est plus surprenant.

Il était le principal candidat pour un poste avant le Championnat de la PGA en raison de sa précision et de ses roulés, de même que sa fiche de 2-1 sur le parcours The Belfry en 2002 lorsque Verplank était devenu la première recrue de la coupe Ryder à se tailler une place au sein de l'équipe à la suite d'un choix du capitaine.

Mais Verplank, âgé de 42 ans, ne s'est pas qualifié pour les deux dernières rondes à Medinah après avoir commis deux doubles bogueys lors des trois derniers trous. Il a complété au 20e rang du classement de la coupe Ryder et il a été préféré à des joueurs comme Lucas Glover (no 14), Davis Love III (no 15) et Tim Herron (no 17).

Lehman a précisé qu'il avait une courte liste de six joueurs - ses deux choix, Glover, Love, Steve Stricker et le vice-capitaine Corey Pavin. Il n'a pas pris sa décision avant lundi matin et a dit que l'appel à Glover avait été le plus difficile.

"Notre équipe est incroyablement motivée à gagner, a dit Lehman. Je me sens très confiant avec cette équipe."

Ce sera en grande partie une équipe américaine peu connue qui se rendra en Irlande du 22 au 24 septembre pour tenter de vaincre l'Europe pour la première depuis 1999. Tiger Woods et Phil Mickelson se sont facilement qualifiés et les six meilleurs golfeurs qualifiés sont des habitués de ces rencontres - Jim Furyk, Chad Campbell, David Toms et Chris DiMarco étant les autres.

Mais les quatre suivants ne sont pas aussi connus.

Vaughn Taylor n'a jamais disputé une partie par trous de sa vie. Dans l'équipe, on retrouve également J.J. Henry et Brett Wetterich, qui ont remporté des tournois de la PGA pour la première fois de leur carrière au cours des quatre derniers mois, ainsi que Zach Johnson.

Une absence remarquée dans l'équipe, la première depuis 1993 de Davis Love III.