Concentré sur l'objectif
PGA jeudi, 30 mai 2013. 20:04 dimanche, 15 déc. 2024. 14:52DUBLIN, Ohio - Charl Schwartzel s'est assuré de ne pas laisser un seul trou ruiner sa première ronde au Tournoi Memorial, jeudi.
Schwartzel a connu deux séquences de quatre oiselets de suite et quand il a commis un double boguey, à son avant-dernier trou, il a signé un oiselet de plus à son dernier trou, ramenant une carte de 65, sept coups sous la normale. Il mène par un coup.
Schwartzel a concrétisé la plupart de ses oiselets de distances d'environ 10 pieds; il s'est particulièrement distingué sur le vert du 16e, avec une réussite de 25 pieds.
Scott Piercy a joué 66, grâce notamment à cinq oiselets d'affilée, tandis que quatre joueurs ont deux coups de retard.
Fred Couples, qui sera le capitaine américain sur ce parcours lors de la Coupe des Présidents, en octobre, a signé une carte de 70. Il a très bien fait sur les verts, n'ayant besoin que de 25 coups roulés.
Tiger Woods a inscrit cinq oiselets et quatre bogueys, en route vers une carte de 71.
« Je n'ai pas saisi mes rares occasions, a dit Woods, qui est à la recherche d'un cinquième gain en 2013. Mes coups d'approche n'ont pas été assez précis. »
Woods a obtenu trois de ses oiselets en deuxième moitié de ronde mais à chaque occasion, il a commis un boguey au trou suivant.
Keegan Bradley (71) a impressionné avec la puissance de ses coups de départ aux 10e et 11e trous, où sa balle a franchi près de 350 verges à chaque fois. Cela l'a mené vers deux de ses quatre oiselets.
Le phénomène de 14 ans Guan Tianlang s'est placé dans un large groupe à 72.
Rory McIlroy (78) a commencé sa journée avec un oiselet, mais il l'a terminée avec six bogueys et un double boguey au 12e trou, une normale trois où il a eu besoin de quatre coups roulés.
« Je ne saurais pas vraiment expliquer ce qui s'est passé », a t-il commenté.
Les Canadiens Graham DeLaet (70), David Hearn (71) et Mike Weir (75) sont aussi en lice.