VIRGINIA WATER, Angleterre (AP) - On a finalement trouvé un commanditaire principal pour la Coupe du Monde de golf lundi, mais ce tournoi par équipe qui a été incapable d'attirer les meilleurs joueurs mondiaux au cours des dernières années ne fera plus partie du Championnat mondial. Le tournoi sera disputé en Chine au cours des 12 prochaines années.

Omega a accepté de devenir le commanditaire principal du tournoi qui avait vu le jour en 1953 sous le nom de Canada Cup. Il sera présenté du 22 au 25 novembre sur le parcours Olazabal du club Mission Hills à Shenzhen en Chine.

Le tournoi a déjà attiré les plus grands golfeurs du monde comme l'Australien Peter Thomson, le Sud-Africain Gary Player, l'Espagnol Severiano Ballesteros. Jack Nicklaus et Arnold Palmer ont fait équipe pour gagner le tournoi quatre fois pour les Etats-Unis.

Le tournoi fait partie du championnat mondial depuis 2000, mais quand Tiger Woods a décidé de ne plus y participer en 2001, plusieurs pays ont été incapables de convaincre leurs meilleurs joueurs d'y participer. L'an dernier à la Barbade, les Américains étaient représentés par Stewart Cink et J.J. Henry. Seulement deux des 10 meilleurs joueurs au monde, l'irlandais Padraid Harrington et l'Anglais Luke Donald, étaient présents en 2006.