Coupe FedEx : un quatuor en tête, Tiger Woods à la traîne
PGA jeudi, 23 août 2018. 13:02 samedi, 14 déc. 2024. 00:36PARAMUS, N.J. – Tiger Woods n'a pas conservé son élan alors que s'amorçaient les éliminatoires en vue de la Coupe FedEx, à l'Omnium Northern Trust.
Deuxième au Championnat de la PGA, plus tôt en août, il a amorcé le tournoi avec la normale, 71. Il a obtenu deux oiselets et a commis deux bogueys.
« Une de ces journées où vous êtes plus souvent sur la défensive, a dit Woods. Je n'ai pas pu y aller à fond. »
Sean O'Hair a signé un aigle en route vers un 66, se plaçant au sommet du tableau à égalité avec Kevin Tway, Jamie Lovemark et Vaughn Taylor.
Taylor a épaté avec huit oiselets, dont cinq en six trous. Lovemark a réussi trois oiselets d'affilée à partir du premier trou.
Woods prend part aux éliminatoires pour la première fois en cinq ans. Il en est à sa première présence au club Ridgewood depuis 2010.
Dustin Johnson a récolté sept oiselets, un baume pour un triple boguey au 17e trou. Il fait partie d'un large groupe à un coup de la tête. On y trouve également Brooks Koepka, vainqueur de deux tournois majeurs cette année (l'Omnium des États-Unis et le Championnat de la PGA).
Le top 100 au New Jersey va se qualifier pour le Championnat Dell, la semaine prochaine. De là, le top 70 ira au Championnat BMW, puis le top 30 aura sa place au Championnat du circuit.
Chez les Canadiens, Adam Hadwin a joué la normale, tandis que Nick Taylor a ramené une carte de 72.
Snedeker au repos
L'Américain Brandt Snedeker, vainqueur dimanche dernier du Championnat Wyndham, a par ailleurs décidé de faire l'impasse sur ce tournoi.
« Mon dos a fait des siennes mercredi et je n'ai pas pu terminer le Pro-Am, je pensais que je pourrais prendre le départ ce jeudi matin, mais après avoir consulté mon entourage, on a décidé d'être prudent », a-t-il expliqué.
Snedeker, 37 ans, a remporté dimanche le neuvième titre de sa carrière après avoir rendu notamment une carte rarissime et exceptionnelle de 59 (moins-11) lors du 1er tour.
Malgré ce forfait, il pourra participer à la deuxième épreuve des séries la semaine prochaine le Dell Technologies Championship qui est ouvert aux 100 meilleurs joueurs du classement mondial annuel. Il occupe actuellement la 30e place de la Coupe FedEx.
Classement du Northern Trust (après la 1re journée, par 71) :
1. Jamie Lovemark (USA) -5 (66)
. Vaughn Taylor (USA) -5 (66)
. Kevin Tway (USA) -5 (66)
. Sean O'Hair (USA) -5 (66)
5. Paul Casey (ENG) -4 (67)
. Alex Cejka (GER) -4 (67)
. Tommy Fleetwood (ENG) -4 (67)
. Dustin Johnson (USA) -4 (67)
. Brooks Koepka (USA) -4 (67)
. Danny Lee (NZL) -4 (67)
. Hideki Matsuyama (JPN) -4 (67)
. Kevin Na (USA) -4 (67)
. Scott Piercy (USA) -4 (67)
. Andrew Putnam (USA) -4 (67)
. Jhonattan Vegas (VEN) -4 (67)
. Rafa Cabrera Bello (ESP) -4 (67)
...
60. Tiger Woods (USA) par (71)