Tiger Woods pourrait être joueur et entraîneur à la Coupe Ryder
Coupe Ryder mercredi, 8 août 2018. 13:19 jeudi, 12 déc. 2024. 03:34Tiger Woods, l'ancien no 1 mondial de retour après plusieurs années difficiles en raison de blessures à répétition au dos, pourrait à la fois jouer la Coupe Ryder tout en servant de vice-capitaine de l'équipe des États-Unis, a affirmé mercredi le capitaine Jim Furyk.
« Il est possible qu'il fasse les deux. Est-ce la meilleure solution pour l'équipe? C'est ce que nous devons examiner », a déclaré Furyk qui doit annoncer en août les quatre joueurs choisis selon un critère indépendant de leur classement mondial.
À lire également
Woods, vainqueur de 14 titres majeurs, doit remporter dimanche le Championnat PGA, dernière levée du Grand Chelem de l'année, pour espérer se qualifier aux points.
« Il nous est très utile dans les deux rôles. Quand il est dans l'équipe, il s'est toujours conduit en leader. Comme joueur, il remplit les deux rôles également », a ajouté Furyk.
Woods, 42 ans, n'a plus gagné de tournoi majeur depuis l'Omnium des États-Unis en 2008, et n'a plus soulevé de trophée sur le circuit professionnel depuis 2013.