Tiger Woods, l'ancien no 1 mondial de retour après plusieurs années difficiles en raison de blessures à répétition au dos, pourrait à la fois jouer la Coupe Ryder tout en servant de vice-capitaine de l'équipe des États-Unis, a affirmé mercredi le capitaine Jim Furyk.

« Il est possible qu'il fasse les deux. Est-ce la meilleure solution pour l'équipe? C'est ce que nous devons examiner », a déclaré Furyk qui doit annoncer en août les quatre joueurs choisis selon un critère indépendant de leur classement mondial.

Woods, vainqueur de 14 titres majeurs, doit remporter dimanche le Championnat PGA, dernière levée du Grand Chelem de l'année, pour espérer se qualifier aux points.

« Il nous est très utile dans les deux rôles. Quand il est dans l'équipe, il s'est toujours conduit en leader. Comme joueur, il remplit les deux rôles également », a ajouté Furyk.

Woods, 42 ans, n'a plus gagné de tournoi majeur depuis l'Omnium des États-Unis en 2008, et n'a plus soulevé de trophée sur le circuit professionnel depuis 2013.