DUNSANY - Les États-Unis ont réalisé une remontée dramatique qui leur a permis de remporter la ronde disputée selon la formule quatre balles, meilleure balle par la marque de 3-1, samedi après-midi, et ainsi de créer l'égalité 8-8 avec l'Europe à l'aube des duels de dimanche à la Coupe Solheim.

L'Europe a remporté les quatuors deux et demi à un et demi pour creuser l'écart à 7-5 devant les Américaines, dans cette compétition de match play disputée aux deux ans.

Laura Davies en a profité pour devenir la meilleure marqueuse de l'histoire de la Coupe Solheim, lorsqu'elle a fait équipe avec Melissa Reid pour vaincre les Américaines Brittany Lang et Michelle Wie 4-et-3 pour donner les devants 8-5 aux Européennes sur le parcours du Killeen Castle.

Les Américaines sont toutefois venues de l'arrière pour remporter les trois derniers matchs, créant ainsi l'égalité entre les deux équipes à l'aube des 12 matchs individuels pour la deuxième fois d'affilée -- et la troisième dans l'histoire de la compétition.

Lorsque les matchs étaient à égalité à l'aube de la dernière journée de compétitions en 2005 et 2009, les Américaines s'étaient chaque fois distinguées lors des duels pour finalement soulever le prestigieux trophée.

L'Europe a besoin de 14 points et demi pour remporter la Coupe Solheim pour la première fois depuis 2003, tandis que les États-Unis doivent se contenter d'un match nul de 14-14 pour conserver leur titre.