INDIAN WELLS, Californie - Fred Couples a calé un coup à effet de 35 verges, frappé depuis une fosse de sable, samedi, pour ainsi mériter 75 000 $ US et se hisser au sommet du classement des boursiers à l'issue de la première journée du Skins Game LG.

Son aigle au quatrième trou, une normale cinq de 501 verges, avait une valeur de trois Skins, les deux trous précédents s'étant terminé à égalité.

Le champion en titre Stephen Ames a été le seul autre golfeur à remporter un Skins au cours des neuf premiers trous de l'épreuve, qui en comptera 18 en deux journées. Le Canadien de Calgary a touché 25 000 $ en calant un roulé de six pieds pour l'oiselet au premier trou.

Zach Johnson et Brett Wetterich, qui en sont tous deux à leur premier Skins Game, ont été blanchis lors de la première journée de compétition.

L'événement fait pour la télé en est à sa 25e année et Couples la dispute pour la 14e fois. Il a remporté le tournoi à cinq reprises et il a décroché 89 Skins pour un total de plus de 3,9 millions $ de gains, un sommet dans l'histoire de ce tournoi.

La majorité de la bourse du week-end demeurera à l'enjeu, dimanche, puisque les cinq derniers trous de la première journée n'ont pas fait de maître. Lorsque les quatre golfeurs prendront le départ au 10e trou, ce trou vaudra à lui seul 270 000 $. En fait, 900 000 $ de la bourse totale de 1 million $ sera à l'enjeu en deuxième moitié de parcours.