THE WOODLANDS, Texas - Fred Couples a laissé Corey Pavin, et tous les autres golfeurs, dans la brume à la Classique Administaff Small Business. Il a remis une carte de 63 (moins-9), dimanche, en route vers une victoire avec sept coups d'avance.

Couples accusait deux coups de retard sur Pavin après 10 trous lors de la ronde finale. Il a toutefois inscrit un pointage de moins-7 lors des huit derniers trous, grâce à un aigle - son deuxième de la ronde - et cinq oiselets.

L'ancienne vedette de l'Université de Houston a conclu le tournoi à moins-17 sur le parcours du club The Woodlands et a remporté un quatrième titre sur le circuit des Champions cette saison. Il a reçu une bourse de 255 000 $ US.

Mark Wiebe (71) a terminé au deuxième rang, tandis que Dan Forsman (66) et Brad Bryant (66) ont suivi à moins-9. Pavin (74) et John Cook (67) ont terminé à égalité au cinquième rang à moins-8.

Le Canadien Jim Rutledge a joué une ronde de 67 et a terminé le tournoi à 16 coups du meneur.

Couples a inscrit des oiselets aux 11e et 12e trous pour rejoindre Pavin. Il a ensuite réussi un long coup roulé pour l'aigle au 13e, une normale-5. Après que Couples eut inscrit son aigle, Pavin a raté un coup roulé de sept pieds et s'est contenté d'un boguey.

Couples a augmenté de deux coups son avance lors du trou suivant. Il a réussi un autre oiselet pendant que Pavin inscrivait un autre boguey.

Couples a aussi réalisé des oiselets aux 16e et 18e trous.

Bernhard Langer, qui détient 535 points d'avance sur Couples au sommet du classement de la coupe Charles Schwab, a remis une carte de 66 et a terminé à égalité au 13e rang à moins-3.