MONT-TREMBLANT - Éric Couture, de retour sur la scène locale après une absence de deux ans, et Charles Côté, un jeune golfeur amateur rempli d'espoir, ont monopolisé l'attention, mardi, lors du premier parcours de la Classique Acura disputée au club Le Maître de Mont-Tremblant.

Couture et Côté, qui ont disputé le tiers de leur ronde avant que la pluie n'interrompe le jeu pendant deux heures en matinée, ont remis des cartes identiques de 68, quatre coups sous la normale, et ils détenaient une priorité d'un coup sur Jérôme Blais (Venise), Pascal Edmond (Les Quatre Domaines) et Marc Girouard (Le Diamant).

Ces derniers ont profité des conditions atmosphériques plus favorables qui ont prévalu en après-midi.

Girouard et Edmond menaient le bal dans la division Honda réservée aux professionnels en titre et professionnels gestionnaires.

Bruno Veilleux (La Vallée du Richelieu), le premier à entreprendre son parcours sur le coup de 7 h, a causé la surprise de la journée en remettant une carte de 70 (moins-2). Il partageait le sixième rang de la division Yamaha Cart Plus avec Jean-Louis Lamarre (Beloeil).

Après avoir ravi le championnat canadien des professionnels adjoints en 2007, Couture a évolué sur le circuit canadien au cours des deux années suivantes.