MOBILE, Alabama - Paula Creamer a réussi des birdies à ses sept derniers trous jeudi et a rejoint Meg Mallon an tête à l'issue de la première ronde du Tournoi des Championnes, ce qui déloge Suzann Pettersen du premier rang d'un tournoi de la LPGA pour la première fois en six rondes.

Creamer et Mallon ont remis des cartes de 67, cinq sous le par, et elles ont une avance de deux coups sur Pettersen, Natalie Gulbis, Pat Hurst, Mi Hyun Kim et Seon Hwa Lee.

Annika Sorenstam a joué 71 en première ronde alors que la championne en titre, Lorena Ochoa n'a pu faire mieux que 74 sur le parcours The Crossing.

Ce tournoi réunit les golfeuses qui ont récolté au moins une victoire de 2004 à 2007 et les membres du Temple de la Renommée.

Après avoir joué deux au dessus de la normale à l'aller, Creamer a joué un incroyable 29, sept sous le par, au retour.

"C'est bizarre parce que j'ai connu deux verts de trois roulés à l'aller. Je frappais à droite et à gauche. Puis, je réussis sept birdies de suite."

Creamer a égalé la marque de la saison de In-Kyung Kim, qui avait aussi réussi sept birdies de suite au début de la troisième ronde de la classique Owens Corning. Le record du parcours est de neuf birdies de suite établi par Beth Daniel au tournoi Philips International en 1999.

Pettersen a remporté ses deux derniers départs en Corée et en Thailande. Elle a remporté trois de ses quatre derniers tournois sur le circuit de la LPGA.